C’est parti pour le Premier numéro de la revue Politik-ment incorrecte. De grâce arrêtez de lire si vous êtes adeptes d’un monde à l’endroit car ici, tout est à l’envers : on déforme, on diffame, on transforme mais on informe. Avec une bonne dose d’humour. Vous êtres prévenus. C’est parti…
Affaires de «demm»
Non, mais franchement, Sénégal mo nékh quoi. Paabi dou dém ! Mak bour le. Des propos politiquement incorrects, on en a entendus à loisir comme vous en lirez dans cette revue pas très correcte. En tout cas beaucoup n’aimeraient pas être à la place de «100 kilos de graisse», le Géant qui loge au Palais. Quand Papi jurait par tous les dieux de le détruire, lui et toute sa famille, certains l’avaient pris pour un rigolo. Nous voilà déjà à Lambi Golo.
Lambi golo : qui se relève, chute
Malgré sa jeune vieillesse, l’homme n’a pas un seul cheveu blanc. N’a pas non plus sa langue dans ses bretelles. Et s’il nous a conviés à un petit voyage jusque dans les confins du Fuuta, c’était pas, espérait-on, pour déterrer les ossements des parents et grands-parents de «100 kilos de graisse». Paabi n’est pas archéologue mais la fouille, ça le connait on dirait, même s’il cafouille et perd la mémoire. Bouchez-vous les narines! Ça va schlinguer sur un rayon de 6600 km.
A dormir debout
Très inspiré. A en croire le jeune vieux de 90 piges ou presque, si notre basketteur de président a un ventre aussi ballonné, ce n’est pas parce qu’il attend un enfant... Mais parce que, enfant, il avalait sans doute des nourrissons comme ces géants qui mangent les tout-petits dans les contes de fées. Soubhanallah ! On ne sait pas s’il les avalait tout crus, ou s’il les faisait frire d’abord à la poêle pour les rendre plus croustillants. Non, pa bi dafay déconné quoi, serait-il un universitaire, l’homme le plus diplômé du Caire au Cap. Un Cours «Mackystral» sur l’esclavage et le voilà qui débouche sur les «Sall» anthropophages…
100 kilos de graisse : lékkal diaxatou !
Ndeysaane, certains seraient même pris de sympathie à l’endroit de «100 kilos de graisse» qui malgré tout, n’a pas perdu du poids, mais a perdu le sommeil depuis que Paabi l’a taxé de personne qui ne mange pas le diaxatou. Mais nak, cette affaire est à vérifier et c’est ce que nous avons fait. Juste pour que nos lecteurs soient sûrs à 100%, que 100 kilos de graisse ne cache pas des bras et des jambes dans son congélateur, qu’il ne bouffe pas ses opposants comme le pense un certain avocat et opposant. Par contre, il se murmure dans les couloirs, que plusieurs de ses ministres disparaissent avec ou sans raison : Abdoul, Mimi, Sambou, ABC, Aidar, Thierno Alass…et qui sais-je encore ?
Un Karim dans le ventre
Nous en tout cas, en bons journalistes de l’info politique-ment incorrecte, on a voulu vérifier les dires de Paabi. On est allé au Palais, ausculter le Géant. On l’a pris par quatre avant de lui implanter un micro et une caméra dans le ventre, histoire de voir s’il n’y a pas à l’intérieur, de petits nourrissons. Hélas, on a entendu des cris et vu des images terribles: celui du petit Karim qui se débat dans le ventre du Géant, depuis près deux ans. Et rejoint dernièrement par son frère Mamadou M’a Saly. Sans surprise, on a également entendu les cris de Tata Aida, Abdoul Aziz, Rampino et de tous ceux qui les rejoindront avant 2017 dans les entrailles du Géant…
Sall-em Witchcraft : accusé, lavez-vous
C’est raté ! Le procès en sorcellerie, Sall-em Witchcraft, n’aura pas lieu. «100 kilos de graisse» ne se constituera pas partie civile et il a raison. Dommage, on ne saura pas si les poids qu’il a acquis l’ont été de manière licite. Après tout, il ne peut pas détenir un fils dans son ventre et dans le même temps, chercher à bouffer un vieux père traduit devant une cour et jugé pour accusation de sorcellerie supposée. Parce que tout simplement, avec l’inversion de la charge de la preuve, c’est désormais à l’accusé de prouver qu’il ne se nourrit pas de chair humaine… . Paabi, on t’a compris…
Des clics et des posts
Hey, franchement, des sorties comme cette dernière, la presse en raffole et rêve d’en avoir tous les jours. Sur Seneweb, le forum a explosé et le record des commentaires battu. Le desk inondé de contrib’ de genre : «ma réaction sur les propos du Vieux». Une manière pour les pro-palais de montrer combien ils tiennent à ce que leur mentor qui aurait entamé une grève de la FIN, ne se mette pas à vomir subitement les bébés libéraux avalés depuis trois ans bientôt.
Pa bi, Pa buzz
Plus de 200 000 lectures et 500 commentaires pour l’info de la semaine, une véritable vidéo buzz ! Par ailleurs, c’est 100 kilos de graisse qui était en campagne électorale dans le Sud, mais c’est Paabi Pa Buzz qui lui ravit la vedette en s’offrant la Une des journaux et l’ouverture des JP et JT de toute la semaine. On rapporte même que lorsque Paabi a vu sa photo dans tous les médias, journaux, télés et sites web, il a cru un moment qu’il avait gagné la Présidentielle de la Crei, comprenez, la bataille pour que fiston ne reste pas en prison. Dire qu’il y était à deux doigts avant d’ouvrir la brèche…
Clap de faim
Oui, Paabi croyait avec naïveté, que la Cour de répression de l'Embonpoint illicite (Crei) allait convoquer le Géant et envoyer des commissions rogatoires dans le Fuuta, avant de le mettre en demeure de justifier une prise de poids supposée illicite. Aussi illicite que la nouvelle langue en vogue dans le pays : la langue de vipère, devenue le nouvel outil de communication dans la classe politique. Franchement, faut pas se demander où va ce pays. On le sait, depuis qu’on s’autorise à déterrer des affaires d’esclavage et autres anthropophages…
Apprenez à dédramatiser, et revenez-nous moins bêtes.
37 Commentaires
Finess
En Mars, 2015 (13:50 PM)Cessez
En Mars, 2015 (13:52 PM)ÀLLEZ SUR LES SITES DE TOUS LES GRANDS MEDIAS DU MONDE VOUS NE TROUVEREZ JAMAIS DES CHOSES PAREILLES
Svp Seneweb cessez vos insultes.
Ca c'est pas du politiquement incorrecte mais des insultes.
J'aime mon pays
Hom
En Mars, 2015 (13:53 PM)Alex00
En Mars, 2015 (14:05 PM)Amadou Sall, avocat de Karim Wade et porte parole baayu Karim avait déjà dit que Macky Sall n'avait qu'à mangé Karim. Wade y revient. ku wax feegne. Donc Wade et Amadou sall savent comment manger une personne. Je voudrai être édifié....
Impossible
En Mars, 2015 (14:07 PM)Dommage, SENEWEB, vous etes vraiment nuls.
Liberté Dexpression
En Mars, 2015 (14:10 PM)Alors Macky, êtes vous toujours Charly?
Eey
En Mars, 2015 (14:15 PM)Bretelle
En Mars, 2015 (14:16 PM)Amateur
En Mars, 2015 (14:24 PM)Je Suis Macky
En Mars, 2015 (14:29 PM)Tu es MACKY
Il (elle) est MACKY
Nous sommes MACKY
Vous etes MACKY
Ils(elles) sont MACKY
Nul
En Mars, 2015 (14:42 PM)DE L' INFO C EST BIEN, DES INSULTES NON!!!
Modou2
En Mars, 2015 (14:44 PM)C'est quoi de journal de merde encore, touds les moyens sont bons pour se faire de l'argent allez travailler en soutenant Macky pour le bien du pays, foutez nous la paix.
Xuss
En Mars, 2015 (14:44 PM)Moi
En Mars, 2015 (14:55 PM)Admirez le le talent. Ce genre de papier si bien écrit, on en voit pas souvent.
ceci est de l'humour, à prendre donc comme tel.
Neddo
En Mars, 2015 (14:58 PM)Inspecteur Colombo
En Mars, 2015 (15:35 PM)Apap
En Mars, 2015 (16:08 PM)Demba
En Mars, 2015 (16:14 PM)Dakar Ne Dort Pas
En Mars, 2015 (16:39 PM)Mama
En Mars, 2015 (16:59 PM)c'est formidable comme politique incorrect , continuez ce travail
Abou Fall
En Mars, 2015 (17:37 PM)Nous n'avons pas la meme histoire, pas la meme trajectoire, pas les memes valeurs mais aussi et surtout nous ne rions pas de TOUT! et c'est sur ce dernier point que vous faites erreur et le verrez très rapidement à vos depends. Wasalam
Des Preuves
En Mars, 2015 (18:08 PM)ils ont peur , le soir avant de s 'endormir . surtout !
S 'il est un ...diame , ou s'il est un vrai ..deume .., nous avons le droit de le savoir ,pour notre tranquillité
d 'esprit , et l ' image ternie de ce foutu pays ! Manger un humain , c'est bien haram , en islam .
Donc , Mister president Macky , annonceur de zéro réalisations , et inutile comme une sangsue ,
tu devras bien vite decider , de convoquer une conference de presse pour t 'expliquer , et en profiter
pour déclarer que cette CREI de merde , c' était pour se venger de Karim WADE , que tu regrettes tout cela,
et que tu vas libérer le fils de ton bienfaiteur qui t 'a sorti du néant , pour être ensuite remercie d 'une façon
bien moche , ignoble , pas du tout noble , et visiblement ...comme un VRAI DIAME..!
...NIAKKA DIOME...AKKE GATHIE..., quand tu nous tiens !!! :)
NB...:) Si Francois Rabelais avait vecu au Senegal , je comprendrais bien que Gargantua et Pantagruel ,
seraient nes au Fouta , ou..a Fatck... ..!,,,SACRE..SENEWEB.., J ai tout de meme bien rigole !
WASSALAM a vous tous , et decontractez vos visages fatigues , car rien ne va au pays du..SOUTORA..!:)
A Defaut
En Mars, 2015 (18:34 PM)et de justuce a tous les niveaux , admettons tout de meme , que ce Macky SALL , en tant que president
bien accidentel , et surtout...transitionnel , rempli bien son role attendu !:)
J' estime , et me rejouis , que l 'histoire reviendra sur son reigne , avec des anecdoitres , des rigolades ,
des inspirations theatrales , les unes aussi farfelues , et epicees que le autres , certes !
Voila ou cela mene , que de se choisir des incapables , des nullards et des rustres , pour nous diriger !
Pour aspirer , ou pretendre diriger ce pays plein de gens sages , intelligents ,mais aussi inertes que faineants ,
il faudrait etre bien pret , equipe intellectuellement ,moins arrogant ,nepotique , revanchard ou haineux !
Le senegalais a une bonne ame , mais ne tolerera pas..le...NIAKKA...DIOMNE.., GATHIE..., ..WOLLEURE..,
ET SURTOUT, UNE INJUSTICE FLAGRANTE ..! ...WASSALAM...de la part de...Sangomarien..!
NB...Prions pour ce pauvre pays , viole , vole , trahi , arnaque ,bafoue et mal servi surtout !!!...Amine..
Bien Pertinent...
En Mars, 2015 (18:53 PM)Madame Aminata Tall
Présidente du Conseil économique, social et environnemental
Dakar – SENEGAL
Objet : Vous n’avez pas atteint vos résultats, démissionnez !
Madame la Présidente,
Lors de l’ouverture de la première session ordinaire 2015, ce 24 février, du Conseil économique, social et environnemental (CESE) que vous dirigez, vous avez défendu que « tous les résultats escomptés n’ont pas été atteints car les moyens faisaient défaut ». Ainsi, vous reconnaissez l’inefficacité de votre institution car la mesure de l’efficacité est l’atteinte des résultats escomptés. Pourtant, vous aviez un budget de 4 milliards 800 millions en 2014 pour une institution simplement consultative de 80 conseillers et 40 associés. Combien vous faut-il pour atteindre vos résultats ? L’augmentation de 100% qui a fait passer votre budget à 9 milliards 353 millions pour 2015 vous suffira-t-elle ? Un budget doit être incitatif et permettre de capter d’autres ressources.
Le président de la République a dit qu’il voulait une gouvernance axée sur les résultats car persuadé que seuls les résultats sont gages de performances et donc d’émergence. Dans cet ordre d’idées, quand on n’atteint pas ses résultats, on doit tout simplement démissionner pour « insuffisance de résultats », justement. Vous ne démissionnez pas et vous exigez encore plus d’argent.
Permettez-nous de douter de la démarche. Toujours plus d’argent pour une institution publique inefficace la rend juste insatiablement budgétivore. Par ailleurs, on ne vous connaît aucun résultat tangible dans ce pays. Du premier ministère que vous avez dirigé en 1991, en passant par tous les autres postes gouvernementaux jusqu’à la collectivité locale de Diourbel dont vous étiez maire qui occupe la place peu envieuse de région la plus pauvre du Sénégal, aucune réalisation n’est à votre actif. Ni initiative, ni réforme, ni autre chose.
A l’évidence, vous êtes beaucoup plus efficace dans la politique politicienne qui vous assure des postes publics et règle vos problèmes personnels. Aucun résultat sérieux n’est possible dans cette optique. Les résultats s’obtiennent à travers une bonne méthodologie de conception, mise en œuvre et suivi-évaluation ; la politique politicienne en est diamétralement opposée puisque les invectives, le clientélisme, le copinage et le népotisme en sont des corollaires nécessaires.
Si les plus hautes autorités n’atteignent pas les résultats escomptés et s’empêtrent dans des enfantillages politiciens, adieu l’émergence ! A moins qu’elles ne démissionnent pour faire passer ce message fort : pas de résultat, pas d’émergence !
Veuillez agréer, Madame la Présidente, l’expression de nos sentiments patriotiques.
Mamadou Sy Tounkara, Présentateur de « Senegaal ca kanam »
Bien Pertinent...suite..
En Mars, 2015 (18:55 PM)Permettez-nous de douter de la démarche. Toujours plus d’argent pour une institution publique inefficace la rend juste insatiablement budgétivore. Par ailleurs, on ne vous connaît aucun résultat tangible dans ce pays. Du premier ministère que vous avez dirigé en 1991, en passant par tous les autres postes gouvernementaux jusqu’à la collectivité locale de Diourbel dont vous étiez maire qui occupe la place peu envieuse de région la plus pauvre du Sénégal, aucune réalisation n’est à votre actif. Ni initiative, ni réforme, ni autre chose.
A l’évidence, vous êtes beaucoup plus efficace dans la politique politicienne qui vous assure des postes publics et règle vos problèmes personnels. Aucun résultat sérieux n’est possible dans cette optique. Les résultats s’obtiennent à travers une bonne méthodologie de conception, mise en œuvre et suivi-évaluation ; la politique politicienne en est diamétralement opposée puisque les invectives, le clientélisme, le copinage et le népotisme en sont des corollaires nécessaires.
Si les plus hautes autorités n’atteignent pas les résultats escomptés et s’empêtrent dans des enfantillages politiciens, adieu l’émergence ! A moins qu’elles ne démissionnent pour faire passer ce message fort : pas de résultat, pas d’émergence !
Veuillez agréer, Madame la Présidente, l’expression de nos sentiments patriotiques.
Mamadou Sy Tounkara, Présentateur de « Senegaal ca kanam »
Honte
En Mars, 2015 (19:21 PM)Pape
En Mars, 2015 (19:25 PM)Goor
En Mars, 2015 (19:49 PM)J ' Imagine
En Mars, 2015 (21:01 PM)ou...untel...DEUME BI..! ....
Des dommages évidents ont été fait , et cela personne n 'y peut rien !
Il faut bien connaitre ce pays , pour deviner les conséquences créées par cette sortie prévue
de Abdoulaye Wade , certes accule , et meurtri par Macky SALL , pendant ces 2 dernières
années !....CIAO..!
Alas
En Mars, 2015 (23:10 PM)Macky bosseur.les jaloux vont maigrir.
Reponse@
En Mars, 2015 (23:16 PM)NEKHOUL BA NEKHOUL MAIS IL PARAIT QUE Y A QUELQUE CHOSE DE LOUCHE....
MAIS OU SONT LES GENS QUI ONT GRANDI AVEC LUI.
................WAIT AND SEE...
Madam Faal
En Mars, 2015 (23:22 PM)Ibraaa
En Mars, 2015 (23:45 PM)@senegalais
En Mars, 2015 (03:58 AM)Yeet
En Mars, 2015 (04:24 AM)Silou
En Mars, 2015 (07:10 AM)Swiss Diaspora
En Mars, 2015 (07:42 AM)Participer à la Discussion